Affiches publicitaires : l’alimentaire apprécié

Lors de l’anniversaire des 30 ans du Palmarès de la pub Ipsos, qui ont été fêtés jeudi 31 mars 2016, l’institut de sondage a récompensé, comme tous les ans, les publicités de l’année les plus appréciées des consommateurs. Sur les dix affiches publicitaires préférées des français, neuf concernent le secteur de l’alimentation.

Ce classement est effectué en fonction de l’efficacité publicitaire des visuels, mesurée avec le fameux baromètre affichage d’lpsos, qui permet d’évaluer les campagnes d’affichage. Les résultats dépendent de l’attribution publicitaire (la reconnaissance de la marque par le public) et de l’agrément positif (appréciation du visuel par le consommateur).

Signe que le secteur de l’agroalimentaire est à la pointe en termes de communication, parmi les 10 affiches sélectionnées, 9 représentent des produits alimentaires. Voici donc les 10 lauréats (entre parenthèses, l’agence publicitaire qui a réalisé les visuels) :

 

 

 

– Campagne d’Evian « Vous prenez soin de votre bébé » (BETC).

-Affiche pour les nouveaux sandwichs Bacon Clubhouse de McDonald’s (TBWA).

-Campagne « Les Tronions » d’Oasis (Marcel).

– Campagne d’affichage des smoothies Innocent (Shops).

-Campagne Chanel avec Keira Knightley (réalisée en interne).

-Affiche pour les glaces Pink & Black de Magnum (Lola)

– Campagne d’affichage Les deux vaches de Danone (WNP).

-Campagne Perrier « Hot Air Balloons » (Ogilvy Paris).

-Publicité Coca-Cola Zéro (Ogilvy & Mather Frankfurt).

-Campagne Bonne Maman pour ses cookies (Dufresne Corrigan Scarlett).

 

 

 

 

Affiches publicitaires : l’alimentaire apprécié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *