Amy’s Kitchen en symbiose avec les tendances alimentaires

L’arrivée des produits congelés Amy’s Kitchen dans les Picard français est l’occasion de revenir sur cette marque qui symbolise à elle seule la majorité des tendances alimentaires du moment.

Le distributeur de produits surgelés Picard va mettre en vente dans ses 1000 magasins de France, Belgique, Suède et Suisse, trois plats cuisinés de la marque Amy’s Kitchen : les lasagnes aux légumes, les macaronis au fromage et les nouilles chinoises et légumes.

Ces trois plats industriels illustrent parfaitement les nouvelles tendances incarnées par la célèbre marque américaine : ils sont sans gluten, bio, certifiés casher et sans lactose.

L’entreprise Amy’s Kitchen a été fondée en 1987, aux États-Unis. A l’origine, elle fabriquait des produits surgelés et des boites de conserve, avant de se tourner vers les produits végétariens et bio, puis de se mettre aux aliments vegan, sans lactose et casher. Présente en Grande-Bretagne depuis 2010, la marque s’est implantée en France il y a quelques mois.

L’apparition de tels produits aux rayons surgelés des grandes surfaces prouvent, s’il en était besoin, la puissance commerciale des nouvelles habitudes alimentaires, anciennement cloisonnées aux magasins spécialisés et aujourd’hui entrées dans les circuits de consommation de masse.

Les produits casher, comme les produits hallal, constituent un segment de plus en plus important du marché agroalimentaire. Ils indiquent un attachement religieux et culturel plus croissant chez les consommateurs pour leur alimentation.

Les produits végétariens, quant à eux, répondent à un double questionnement du consommateur : la légitimité de tuer et consommer une autre espèce animale et la volonté d’en finir avec la « malbouffe » et les excès de l’industrie de la viande, aux conséquences désastreuses pour l’environnement et nocives pour la santé. Cette seconde préoccupation est également à l’origine du succès des produits bio et des aliments « SANS » (gluten, lactose, arachides, viande…), illustré par la création du salon des allergies alimentaires et des produit sans.

 

Amy’s Kitchen en symbiose avec les tendances alimentaires

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