Le Chef récompense Christian Le Squer et Nina Métayer

A l’occasion de la 30e cérémonie des trophées Le Chef, qui s’est tenue le 19 septembre, au Lido, Christian Le Squer a été élu Chef de l’année par ses pairs et la jeune Nina Meyer a obtenu le prix de Pâtissière de l’année.

Le Chef est un magazine professionnel du secteur de la restauration. Depuis 1987, date de son lancement par Francis Luzin, Le Chef organise un grand concours du meilleur chef de l’année. Cette récompense est attribuée après le vote de 6000 professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, issus des différentes branches de ces secteurs (chefs, pâtissiers, sommeliers et maîtres d’hôtel).

Véritable institution, de part la rigueur de leur processus de sélection, les trophées Le Chef ont récompensé de nombreuses personnalités influentes de la gastronomie française, depuis leur création. Habituellement, trois prix étaient remis : celui du Chef, du Pâtissier et du Sommelier de l’année, mais pour célébrer ses 30 bougies, le magazine a lancé un nouveau trophée, le Prix du Service.

Cette 30e cérémonie se voulait donc un événement de référence. Et le succès a été au rendez-vous, puisque plus de 900 invités ont répondu présent à l’invitation, dont 400 chefs étoilés, afin d’assister au sacre de ces 4 professionnels récompensés pour leur incarnation de l’excellence à la française.

Christian Le Suer a donc obtenu le titre de meilleur Chef de l’année, pour son travail au sein du restaurant du Four Seasons Hôtel George V, Le Cinq. Ce travailleur acharné connait une année particulièrement faste, après avoir décroché sa troisième étoile au guide Michelin, il y a quelques mois.

Nina Métayer a la particularité d’être connue du grand public, depuis sa participation à l’émission de France 2, Qui sera le prochain grand pâtissier?. Ce ne sont pas ses aventures télévisuelles qui lui ont valu la récompense de meilleure Pâtissière 2016, mais son travail rigoureux dans le restaurant étoilé de Jean-François Piège, Le Grand Restaurant.

Baptiste Cavagna a été élu Sommelier de l’année. Il est le Chef sommelier du restaurant deux étoiles de Vienne, La Pyramide, où sa spécialité, l’ouverture des bouteilles au feu, est très appréciée des clients.

Enfin, c’est François Pipala qui est le premier lauréat du nouveau prix du Service. Depuis 30 ans, il officie comme Chef de salle au service de Paul Bocuse, dans la célèbre maison 3 étoiles, L’Auberge du Pont de Collonges.

 

 

 

 

 

 

Le Chef récompense Christian Le Squer et Nina Métayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *