Communication : Brioche Pasquier se met en scène

La célèbre marque Brioche Pasquier fête ses 40 ans et met son histoire en scène pour la première fois dans un clip publicitaire. Elle a également créé un nouveau site internet qui valorise son patrimoine.

Au début des années 70, les cinq fils du boulanger Gabriel Pasquier décident de vendre les brioches de leur père en dehors de la petite boulangerie familiale de Cerqueux (Maine-et-Loire). La société familiale connait un succès fulgurant et se développe considérablement. De nouveaux produits (brioches tressées, Pitchs, biscottes, macarons…) viennent compléter la gamme et plusieurs usines sont construites au fil des ans. Aujourd’hui, Brioche Pasquier s’est implanté en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Avec 14 unités de production en France l’entreprise est le leader de la brioche industrielle.

La marque a donc décidé de s’appuyer un peu plus sur cette histoire pour surfer sur la vague de l’authenticité et de l’artisanat, très porteurs depuis plusieurs années dans le secteur de l’agroalimentaire.

Pour promouvoir ce patrimoine historique les dirigeants de la société ont fait confiance à l’agence Les Gros Mots, qui a conçu cette publicité réalisée par Filip Tellander pour Quad Production. On y voit un camion Pasquier traverser de nombreux paysages pour livrer les produits de la marque. Sur le camion, sont projetées des images de produits Pasquier et de leur fabrication. « Notre histoire est aussi la vôtre », indique le slogan.

Artisanat, authenticité, tradition : le message est clair et colle parfaitement aux actuelles préoccupations de consommateurs. Pour renforcer le lancement de ce clip, la marque a également refait son site web, en axant toujours les contenus sur l’héritage Pasquier.

 

 

Communication : Brioche Pasquier se met en scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.