Concours Sandwich by Brioche Dorée

Cette année, pas moins de 300 recettes étaient en concours. Le 16 mai dernier, 25 d’entre elles étaient retenues lors d’une présélection faite à l’Ecole Ferrandi. Le 7 juin, un jury composé de MOF accueillait les 10 finalistes à l’Atelier des Chefs à Paris. Le lyonnais Thierry Capocci s’est vu remettre le premier prix pour son sandwich Crevette thaï. Le second prix revient à Kristell Peschet pour son Lambwich et le troisième à Annie Amand pour son Toasté automnal.

Thierry Manzolini, Directeur Général opérationnel France de Brioche Dorée a félicité les candidats pour leur implication et leur créativité, en rappelant que chaque année , Brioche dorée crée de nouveaux sandwiches. Le Crevettes thaî sera à la carte Brioche dorée du 02 au 28 octobre 2012 et nous lui souhaitons de remporter le succès du Rocamadour (laureat 2011 de ce concours et  90000 ventes). Thierry Capocci souhaitait que son sandwich fasse voyager.

Il l’a composé autour d’un pain au sésame, avec crevettes, cacahuètes grillées salées, fromage blanc et curry. Le Lambwich quant à lui marie les saveurs de l’agneau, du fromage frais de chèvre et les pousses d’épinards. Avec le Toasté automnal c’est le poulet qui est à l’honneur avec son accompagnement de champignons et de pommes fondantes.

Concours Sandwich by Brioche Dorée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *