Les coups de cœur du Salon Rapid Resto

Le Salon Rapid Resto s’est tenu à Paris, les 14 et 15 septembre. Ce rendez-vous professionnel dédié au snacking, à la Street Food et à la vente à emporter, a mis en valeur de nombreux projets innovants et tendance. Nous en avons sélectionnés 5 particulièrement intéressants.

Pour fêter son dixième anniversaire, le salon Rapid Resto avait prévu quelques nouveautés. Pour la première fois, il s’est doté d’un président, en la personne de François Pasteau, le Chef de L’Epi Dupin, ainsi que le Président des associations Bon pour le Climat et SeaWeb Europe. Les organisateurs ont également mis en place un concours de pitchs entre les startups de la Foodtech Avenue, qui a été remporté par Brigad (voir ci-dessous).

Enfin, cette année, un nouveau salon professionnel s’est déroulé en marge de Rapid Resto, il s’agit du BonExpo, spécialisé dans l’alimentation « saine, de qualité, respectueuse de l’environnement, en circuit court, bio, sans allergènes… »

Plus traditionnellement, 15 camions de food-truck ont participé au 4eme SFIF (Street Food International Festival). De nombreux débats et tables rondes ont été organisé avec des participants réputés, comme Nicolas Nouchi. Rappelons aussi la tenue d’un stand par le collectif  pour une nourriture de rue de qualité, « Street Food en Mouvement ».

Au milieu de ce riche événement, nous avons retenu les cinq innovation ci-dessous :

L’application d’offre d’emploi

Brigad est un service qui permet de trouver, par SMS, des professionnels de la restauration en intérim, sur l’Île-de-France, en moins de 30 minutes.

Livraison à votre place de concert ou de match

Digifood vous permet de commander de la nourriture sur internet et de vous faire directement livrer sur votre place de « manifestations sportives et culturelles », partenaires de Digifood.

Du Halal pour bébé

Happylal est une gamme de pots pour bébés entièrement halal, qui n’existaient pas jusque là.

Une pépinière dédiée à la food tech

Smart Food Paris est un incubateur de startups consacrées aux projets ‘food & tech’.

Une boisson à la figue de barbarie

Nopaï est une nouvelle boisson sans sucres ajoutés, réalisée à base de figues de Barbarie tunisiennes.

Devant le succès de cette dixième édition, les organisateurs du salon Rapid Resto ont déjà planifié le prochain salon, qui se tiendra au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, les 19 et 20 septembre 2017.

 

Les coups de cœur du Salon Rapid Resto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.