DigitalFoodClub : le rendez-vous de la FoodTech

Jeudi 8 décembre, le DigitalFoodLab a organisé son 13ème DigitalFoodClub, dans les locaux du spécialiste de l’édition thématique sur le web, Webedia, à Levallois-Perret. L’occasion d’échanges et de rencontres entre les professionnels de la FoodTech.

Le principe du DigitalFoodClub est d’inviter des créateurs de jeunes startups du secteur de la FoodTech, afin qu’ils présentent leurs projets respectifs. Il s’agit autant d’un lieu de réseau entre spécialistes du secteur, que d’échanges et de débats sur les évolutions de la FoodTech. D’ailleurs, cet événement n’est pas fermé et « toute personne intéressée par l’innovation dans le secteur alimentaire » est conviée, selon les organisateurs.

DigitalFoodLab est une agence de conseil spécialisée dans la FoodTech, ce nouveau secteur économique qui regroupe toutes les activités qui sont à la fois liées à l’agroalimentaire (de l’agriculture à la distribution, en passant par la transformation, et la restauration) et aux nouvelles technologies. DigitalFoodLab accompagne les entreprises de la FoodTech pour la conception et la stratégie de leurs projets, pour leur marketing, leur communication digitale, leurs veilles et audits concurrentiels, ainsi que pour leur stratégie R&D.

Pour la treizième fois, cette agence a donc organisé son DigitalFoodClub. Le déroulement de cet événement se veut simple et convivial. Il commence par une brève présentation du DigitalFoodLab et de la société qui accueille l’événement, en l’occurence, le numéro 1 de la recette,  750g, lors de cette 13ème cession. Viennent ensuite les fameux « pitchs » de cinq startups sélectionnées. N’importe quel dirigeant d’une startup de la FoodTech peut candidater pour présenter son projet dans les soirées DigitalFoodClub. Les organisateurs sélectionnent, parmi les candidatures, cinq projets qui leur semblent particulièrement intéressants. Les candidats choisis disposent d’environ cinq minutes pour présenter leur société et son fonctionnement, puis ils répondent aux question de l’assistance.

Ces présentations de startups, qui sont au cœur du DigitalFoodClub, sont suivies d’un cocktail participatif, pour échanger sur les présentations qui ont été faites, mais plus globalement sur l’ensemble du secteur. Ce moment se veut convivial, et chaque participant est invité à emmener à boire et à manger lors de cet instant privilégié, favorable au réseautage et autre networking. Pendant ce cocktail, certaines entreprises du secteur peuvent faire découvrir les produits sur lesquels elles travaillent.

Le DigitalFoodLab est donc un espace d’échanges, de rencontres et de synergies, qui permet de soumettre son projet à d’autres professionnels du secteur, en toute bienveillance, mais également d’information sur l’actualité et les nouveautés du secteur.

Ces soirées connaissent un succès croissant, qui correspond à l’influence prise par la FoodTech dans le secteur agroalimentaire ces dernières années.

 

 

 

 

 

 

DigitalFoodClub : le rendez-vous de la FoodTech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.