Doehler : des produits plus sains et éthiques

La multinationale spécialisée dans les produits destinés à l’industrie agroalimentaire, Doehler, a profité du CFIA 2017 pour présenter ses dernières innovations. A l’image des nouvelles habitudes de consommation, ses produits innovants se veulent toujours plus bios, naturels et traçables.

Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) a tenu sa 21 éme édition, du 7 au 9 mars 2017, au Parc Expo de Rennes. Ce salon destiné aux professionnels du secteur agroalimentaire est tourné vers l’excellence, à travers trois pôles : « Ingrédients et PAI » ; « Équipements et Procédés » ; « Emballages et Conditionnements ».

Cette édition a rencontré un nouveau succès, avec plus de 20.000 visiteurs, venus de toute l’Europe pour observer le travail de 1.450 exposants, installés sur 40.000 m2 d’exposition.

Parmi ces nombreux exposants, le groupe Doehler a logiquement été au cœur des observations, par son influence comme par la nouveauté de ses propositions. Doehler est spécialisé dans la promotion et la fourniture d’ingrédients naturels techniques, de systèmes ingrédients, ainsi que de solutions intégrées technologiques, destinés à l’industrie agroalimentaire. Cette société, commercialise notamment des produits alimentaires liquides, laitiers et destinés à la boulangerie ou la confiserie. Elle a dévoilé ses dernière innovations, qui illustrent l’évolution de tout un secteur.

Quatre axes ont été privilégiés par le groupe pour ces innovations 2017 : les ingrédients végétaux, les colorants naturels, les ingrédients déshydratés, et sa nouvelle gamme MultiSense Flavours.

L’importance d’une alimentation saine et naturelle est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations des consommateurs. A cela, il convient d’ajouter les tendances des alimentations SANS. D’où l’importance pour le producteur de produits alimentaires de proposer des nouveautés 100% végétales. Parmi les produits qui ont fait parler d’eux, on peut citer les yaourts végétaux, boissons sans lactose, billes de fruit enrobées, biscuits croustillants, collations santé aux fruits, bonbons 100 % fruits, ou encore les friandises au chocolat.

De la même manière, les colorants alimentaires suscitent la méfiance des consommateurs, tout en restant indispensables à l’industrie alimentaire. Doehler a donc revu ses produits, pour coller à ces nouvelles exigences de qualité et proposer une nouvelle gamme de colorants 100% naturels.

Par ailleurs, le groupe propose une nouvelle gamme d’ingrédients déshydratés, dont des fruits secs (entiers, en tranches, en morceaux, en poudre ou en granulés) permettant d’apporter du croquant et une touche fruitée aux aliments, mais également des poudres de fruits destinées à la conception de boissons instantanées naturelles.

Enfin, la multinationale a insisté sur le lancement de sa gamme « MultiSense Flavours », présentée comme l’innovation majeure de ce CFIA. Il s’agit de solutions qui permettent, selon le groupe, de parfaire « les propriétés sensorielles des produits faibles en calories, réduire considérablement la teneur en sucre, masquer l’arrière-goût de certains édulcorants et/ou optimiser la sensation en bouche ».

 

 

Doehler : des produits plus sains et éthiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.