Findus lance une offre pour les séniors

La filière de Findus dédiée à la restauration collective, Findus Professionnel, lance Findus Santé, une nouvelle gamme consacrée à l’alimentation des séniors.

 

La marque française de plats cuisinés développe son offre de restauration collective dans un contexte propice (vieillissement de la population, développement des habitats collectifs avec prise en charge), où Findus Professionnel s’impose peu à peu.

Dernière nouveauté en date, le lancement de 27 recettes inédites, adaptées aux goûts et aux besoins des personnes âgées. Ces plats ont été conçus pour un plus grand confort de consommation (masticabilité et facilitation de la déglutition), associé aux besoins nutritifs spécifiques de cette classe d’âge (protéines et nutriments).

Au delà de ces aspects techniques, ces plats doivent donner envie et évoquer le plaisir de manger pour des gens qui perdent souvent l’appétit. Visuels, couleurs, goûts, arômes, tout est pensé pour susciter le désir. Parmi les recettes de Findus Santé, on compte 21 recettes de timbales (cabillaud, petits pois, riz , poulet…) et 6 recettes de moulinés (viande, légumes, rôti de porc, haricots verts…).

Les principales cibles de ces plats cuisinés sont logiquement les hôpitaux et les maisons de retraite.

Le groupe Findus est déjà engagé dans de la cause de la nutrition des personnes âgées. Il a été le principal mécène à soutenir la Fondation Université Grenoble Alpes, pour la création d’une chaire de mécénat sur la nutrition des seniors. Il s’est également engagé auprès du Ministère de la Santé (PNNS), à supprimer l’huile de palme, les conservateurs et les colorants de 100% de ses produits. Des démarches éthiques qui sont devenues primordiales aux yeux des consommateurs de plus en plus impliqués dans les problématiques sociétales annexes de l’agroalimentaire.

Si le segment des séniors dans le secteur agroalimentaire est encore méconnu et peu exploité, il devrait devenir, selon la pyramide des âges française, l’un des plus importants dans les années à venir.

 

 

 

 

Findus lance une offre pour les séniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *