La Food Daring Experience du champagne Mumm

La célèbre marque de champagne, G.H. Mumm, a lancé le 24 juin, un événement original autour de la gastronomie : la Food Daring Experience. Le principe est de faire découvrir aux participants l’envers du décor du marché de Rungis, tout en leur proposant des ateliers gastronomiques de dégustation et de cuisine.

Le marché de Rugis, MIN (Marché d’Intérêt National), le marché international qui alimente Paris. C’est là que sont vendus la plupart des aliments non manufacturés consommés à Paris et en Île-de-France. Il s’étend sur 240 hectares de terrain. Avec ses 12000 salariés réunis dans 1200 entreprises, le marché de Rungis est le plus grand marché international au monde.

La société G.H.MUMM & Cie est une maison de champagne fondée à Reims en. Depuis 2005, cette maison réputée est entrée dans le giron du groupe Pernod Ricard, après l’achat par ce dernier d’Allied Domecq, qui détenait alors G.H.MUMM.

L’image de marque de cette entreprise est logiquement liée au luxe et au patrimoine gastronomique français. La tradition et l’authenticité sont deux valeurs extrêmement porteuses actuellement, sur l’ensemble des secteurs et plus particulièrement de l’agroalimentaire. Il est pertinent de voir une maison comme Mumm mettre en avant cette méthode de communication qualitative pour accentuer ces éléments de son ADN.

La Food Daring Experience (littéralement « expérience audacieuse de la nourriture ») initiée par les champagnes MUMM propose aux visiteurs une visite guidée du marché de Rungis, agrémentée d’escales qui sont autant d’ateliers découverte, dégustation, ou création. Une étape pour des accords mets-vins est proposée dans les pavillons. Ces ateliers culinaires sont animés par des grands chefs comme Jean-Luc Rabanel, ou Guillaume Sanchez, tandis que le londonien Shay Ola dispense des cours de mixologie.

Seul inconvénient de ces visites originales, il faut être au cœur de Rungis dès 4h30 du matin pour pouvoir en profiter. « Et c’est déjà tard car tout se passe ici entre minuit et 4h du matin » explique le guide.

Un bon moyen d’allier tourisme et gastronomie…

 

 

 

 

La Food Daring Experience du champagne Mumm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.