Le Futuroscope accueille le Trophée des Futures étoiles

Le Futuroscope a accueilli la troisième édition du Trophée des Futures étoiles, qui avait lieu le 10 juin 2017, en présence du parrain de ce concours culinaire, Joël Robuchon.

Depuis 15 ans, le Futuroscope fait appel à Joël Robuchon, originaire de la même région, pour organiser un concours de jeunes cuisiniers, le Trophée des Futures étoiles.

Dans cette compétiton acharnée, 8 lycées hôteliers se sont disputés, cette année, le fameux trophée, dont les lauréats ont également gagné une invitation d’une semaine dans les cuisines présidentielles de l’Elysée.

Ce concours fait parti des festivités organisées tous les cinq ans, par le parc pour fêter son anniversaire (cette année, c’était pour les 30 ans du Futuroscope). Outre la présence de Joël Robuchon, originaire de Poitiers, la tenue de cet événement au Futuroscope se veut cohérente en termes de communication, puisque le Parc est aussi tourné vers la restauration (280 emplois dédiés, pour 50% du chiffre d’affaires du parc), comme l’a expliqué son patron, Dominique Hummel, le désignant comme « le parc d’attraction où l’on mange le mieux au monde ! ».

L’école hôtelière du Périgord a remporté le Prix, devant l’équipe du lycée hôtelier de Talence et celle du lycée de Kyoto, arrivé troisième et qui a fait une grosse impression avec son « filet d’agneau en croûte d’algues et échalions farcis à l’effilochée de panoufles ». Les résultats ont été donnés dans l’enceinte de la Table d’Arthur, l’un des restaurants du parc d’attraction. Pas moins de neuf chefs étoilés se sont réunis en jury pour se concerter et décerner ce trophée prestigieux : Éric Bouchenoire, Noël Gutrin, Michel Trama, Dominique Bouchet, Christophe Cussac, Richard Toix, Philippe Gobet, Bruno Morisset, Philippe Goujon et Joël Robuchon, donc.

Pour Joel Robuchon, ces Trophées sont aussi l’occasion de faire parler de son projet d’institut de formation à la cuisine, l’Institut international de Montmorillon, comme il l’a lui même rappelé :

«La formation des jeunes est importante et c’est à ça que servira l’Institut international de Montmorillon. »

Le Futuroscope accueille le Trophée des Futures étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *