Innovation : le Restonouvo 2016

Les organisateurs du prochain Restonouvo, le salon des innovations et des nouvelles tendances, pour les professionnels de la restauration, des métiers de bouche et du commerce alimentaire, ont dévoilé le programme de la prochaine édition de l’événement.

Pour sa 4ème édition, le Restonouvo se tiendra au Parc des Expositions d’Avignon, les 8, 9 et 10 octobre 2016. Il sera présidé, pour la troisième année consécutive, par Edouard Loubet, chef distingué par deux étoiles au guide Michelin.

L’une des richesses de ce rendez-vous est la présence massive de visiteurs au profils stratégiques. L’année dernière, 73% d’entre eux étaient des dirigeants d’entreprises, des gérants, des cuisiniers, ou des responsables d’achat, dans divers domaines de l’alimentation, comme la restauration commerciale, la restauration collective, les métiers de bouche, les commerces alimentaires, la restauration rapide, l’hôtellerie, ou le tourisme. En 2016, ils devraient être près de 4000, selon les organisateurs.

La qualité sera aussi au rendez-vous du côté des 150 exposants, avec une importante variété des stands. Nouvelles technologies de communication, food&beverage, équipements professionnels de pointe, initiatives durables et responsables, franchises… tous les aspect du secteur agronomique sont mis à l’honneur.

De nombreuses activités seront prévues lors de ce Restonouvo. Une vingtaine de conférences seront proposées par les spécialistes les plus réputés. Les meilleurs professionnels réaliseront plus de trente démonstrations culinaires. Un espace dédié, la vinothèque, se concentrera sur le secteur viticole et proposera diverses dégustations, masterclass et autres conseils en carte des vins. Un coffee Show sera également animé. Le Concours Nouvo Talent des écoles hôtelières du Grand Sud (qui offre une place pour la finale du Meilleur Apprenti de France) et le Concours national de cuisine des Maîtres Restaurateurs, viendront apporter une touche d’excellence à l’événement.

Enfin, en marge du Restovonouvo ce tiendra à nouveau le concours des meilleurs food trucks, le SFIF (Street Food International Festival), pour la quatrième année de suite. Ce rassemblement contiendra une vingtaine de food trucks, afin de faire tester leurs nouveautés aux exposants et visiteurs professionnels. A l’issue du salon, les trois meilleurs food trucks seront élus.

 

 

 

 

 

Innovation : le Restonouvo 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *