Kalette, laitue de mer : deux légumes tendance

Ils seront les stars de l’année dans nos cuisines. Aussi sains que branchés, zoom sur les 2 nouveaux légumes qui vont marquer les palais en 2016.

Une fois de plus, les tendances des années précédentes se confirment : pour leur alimentation, les Français mettent l’accent sur la santé, et veulent des ingrédients sains et équilibrés. Qu’allons nous donc retrouver dans nos assiettes en 2016 ? Voici deux éléments de réponse gourmands :

La laitue de mer

La laitue de mer peut se déguster crue, marinée, en salade, ou cuite, ce qui laisse de nombreuses possibilités à l’imagination des cuisiniers. Ce légume passe-partout peut servir d’accompagnement pour les céréales, le chou, les épinards ou les poireaux. Elle peut même se cuisiner en papillotes et intégrer les préparations des tartes, cakes et autres galettes.

Au niveau nutritif, la laitue de mer est aussi très avantageuse. Elle contient du magnésium, du calcium, de protéines, des vitamines A et C. Surtout, elle est extrêmement riche en fer (12 fois plus que les lentilles). De plus en plus populaire aux États-Unis pour toutes ces propriétés, elle y est considérée comme un « super aliment » (ou superfood).

Pour le moment, il est encore compliqué d’en trouver en France. Certains magasins bio et asiatiques en proposent, ainsi que de rares grandes surfaces. En attendant sa banalisation, on peut toujours en commander en ligne.

Le kalette

La kalette est un légume hybride entre le choux de Bruxelles et le kale. Très prisé en Grande-Bretagne et aux États-Unis, ce nouveau légume au gout fin et à l’arôme léger de noisette est tout aussi bon en salade que grillé, rôti ou frit.

Au niveau nutritif, la kalette est excellente. Elle contient en grande quantité du fer, du calcium, du magnésium et des vitamines A, B, et C.

S’il n’est quasiment pas possible d’en trouver à la vente en France pour le moment, les foodies ont annoncé son arrivée progressive cette année.

Kalette, laitue de mer : deux légumes tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *