Le salon du chocolat de Bruxelles

Cette année, le salon du chocolat de Bruxelles se tiendra au Palais 1 de Brussels Expo, du 5 au 7 février. La thématique de cette édition est «Expressions cacao, Innovations chocolat». Voici quelques-une des surprises qui seront proposées participants.

En 2016, les organisateurs, Sylvie Douce et François Jeantet, ont pensé aux jeunes et aux enfants. Le coin « Jeunes talents », sponsorisé par la ville de Bruxelles, mettra en valeur des jeunes artisans de la région.

Un espace « Chocoland » sera mis en place spécialement pour les enfants. Ils pourront y exercer diverses activités ludiques et gourmandes et ils mettront même la main à la pâte pour la confection de produits gourmands (sucettes en chocolat, mendiants colorés, tablette de chocolat personnalisée). Ces activités seront encadrées par des chocolatiers professionnels et apprentis chocolatiers.

Les adultes pourront également être actifs puisque des ateliers de création de pâtisseries leur seront proposés, comme celui animé par le chocolatier Jean-Philippe Darcis, qui proposera des « Master Classes » accompagnées, bien sûr, de dégustations.

Autre nouveauté, l’espace « Pastryshow », où toutes les heures, des grands chefs, pâtissiers, chocolatiers et apprentis viendront réaliser des recettes en direct devant les visiteurs. On pourra notamment y admirer Paul Witttamer, Julien Lapraille, ou Sang-Hoon Degeimbre.

Les amateurs pourront également assister aux conférences dégustations animées toutes les heures dans l’espace « Chocosphère » par différents intervenants experts du cacao. On y abordera les thématiques suivantes : Pâtisserie gourmande et sans gluten dans la restauration étoilée, Accords vin et chocolat, Bière et chocolat, la tendance Bean to bar, L’histoire et les perspectives d’un chocolatier historique bruxellois.

Enfin, cette troisième édition du salon du chocolat de Bruxelles offrira à ses visiteurs les traditionnels « défilés chocolat », qui ont fait la réputation de l’événement. Organisés à 17h tous les jours du salon, au « Podium caco show ». Le thème des défilés de cet année est le carnaval. Quinze robes originales y seront présentées au public, «et il a fallu refuser du monde tant la demande était forte», précisent les organisateurs.

Bien d’autres activités et surprises sont attendues lors de cet événement réservé aux aficionados du chocolat.

 

Le salon du chocolat de Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.