Le Salon Sud Agro Industries

La première édition du Salon Sud Agro Industries se tiendra au Parc des Expositions de Toulouse (Haute-Garonne), les 28, 29 et 30 juin 2016. Il s’agit du premier salon agroalimentaire du Grand Sud.

Le Grand Sud français a désormais son propre rendez-vous des professionnels du secteur agroalimentaire. Avec cette première édition, le Salon Sud Agro Industries vise à devenir la référence locale des équipementiers et prestataires de l’agroalimentaire.

Ce salon est avant tout un espace de rencontre entre les différents acteurs du secteur, définis comme tels par les organisateurs : « les entreprises de transformation des produits issus du monde agricole, les constructeurs d’équipements de production et les structures de soutien à la filière des agro-industries. »

Les objectif du salon sont variés, comme le précise le site web de l’événement :

  • Proposer une veille technologique et économique permettant aux chefs d’entreprises d’appréhender et d’engager dans les meilleures conditions les évolutions de leur système de production.

  • Favoriser le développement des entreprises proposant les équipements et les services liés à ces activités : La transformation des matières, le conditionnement, l’emballage, la traçabilité, l’hygiène, la sécurité … .

  • Permettre la création de réseaux .

  • Permettre la rencontre avec les organismes et institutions reconnus à l’échelon régional et national .

  • Permettre une diffusion élargie de l’information via des conférences/débats à thèmes .

  • Aider les industriels concernant les réflexions stratégiques d’actualité, en particulier la sécurité alimentaire, le développement durable, l’écologie industrielle

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, Alain Di Crescenzo, a publié un édito pour soutenir la tenue du Salon. Il explique que « le lancement du salon Sud Agro Industries à Toulouse en 2016 est une idée que nous ne pouvions qu’accueillir avec bienveillance. Tout comme celles et ceux qui s’intéressent à notre territoire, et qui y sont soucieuses d’y créer de la valeur. »

Il précise également que l’intérêt de la Chambre de commerce pour ce salon est une évidence puisque « l’agroalimentaire est même le premier secteur en termes d’emplois dans notre grande région ».

 

 

 

 

Le Salon Sud Agro Industries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *