Les 10 vainqueurs du salon Alimentaria

Le salon des tendances alimentaires Alimentaria s’est tenu à Barcelone, du 25 au 28 avril 2016. Comme tous les deux ans, lors de cet événement, des prix ont été décernés aux nouveaux produits les plus innovants. Tour d’horizon des dix vainqueurs du salon.

Zarro

Zarro est le premier vermouth 100% bio. Cette boisson alcoolisée a été développée par les chercheurs de l’entreprise Bodegas Sanviver.

Les recettes de l’Atelier

Les recettes de l’Atelier, les barres chocolatées Nestlé haut de gamme et artisanales, contenant notamment des fruits secs, se sont illustrées dans les catégories « Confiserie », « Embouteillages », « En-cas », « Boulangerie », et « Tendances de Plaisir ».

« Gourmet Jardin »

Ces préparations de Nestlé proposent un mélange de blé et de protéines de soja. Elles ont été récompensées dans la catégorie « Produits non lactés frais et réfrigérés ».

Cola Cao

Une boisson chocolatée prête à boire à la température voulue par le consommateur. Cola Cao a séduit le jury pour son aspect pratique, comme pour son goût.

Bouteilles d’eau pour les enfants Font Vella

Ces petites bouteilles colorées aux formes amusantes veulent donner envie aux enfants de 4 à 11 ans de boire de l’eau minérale. Elles ont remporté le prix de la section « Eau minérale », « Boissons non alcoolisées ».

Rôti mi-cuit Zaragoza Moralejo Selecci 

Ce rôti déjà cuit à moitié permet aux consommateurs de le préparer deux fois plus vite, sans salir leurs fours. La texture croustillante du rôti et son goût lui ont permis de remporter le prix de la meilleure « viande ».

Saucisses végétariennes Girona Noel Alimentaria

La société espagnole Girona Noel Alimentaria innove avec ses saucisses à base de blanc d’œufs. Conçues pour les végétariens, elles changent des habituels substituts de viande au soja.

Balsamic pearls

Murcian company Eurocaviar propose un vinaigre balsamique présenté sous forme de petites perles, dont la composition est adaptée aux personnes cœliaques, qui sont intolérantes au gluten. Ces perles à l’aspect de caviar sont censées être plus douces pour les intestins que le vinaigre habituel. Elles ont remporté le prix de la catégorie « huiles, vinaigres et condiments ».

Artichauts déshydratés Aneto Naturel

Ces sachets préparés par la société Aneto Naturel contiennent des artichauts bio déshydratés, sans sel, aux propriétés naturelles de purification du corps. Ils ont créé la surprise en étant nommés meilleurs « produits secs, déshydratés, conserves et semi-conserves ».

Champignons en sachet Ecopouch

Avec ses champignons cuisinés en sachet et emballés dans leur jus sans additif ni sel, Ecopouch a obtenu le prix de La Meilleure Innovation internationale. Les champignon de cette société hollandaise bénéficient d’une importante durée de conservation et leur jus constitue une base idéale pour les préparations et les sauces.

 

 

 

 

 

 

25 28 avril

Les 10 vainqueurs du salon Alimentaria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.