Les journées Agrovif

Les prochaines journées Agrovif se tiendront les 14 et 15 juin 2016, à Nantes, en Loire-Atlantique. Cette année, les nouvelles technologies seront le fil rouge de l’événement, organisé par l’éditeur Vif.

Les journées Agrovif sont un rassemblement des professionnels de l’industrie agroalimentaire, dont l’objectif est de réfléchir à l’utilisation de l’informatique dans ce secteur. Il ne s’agit donc pas d’un salon, puisque les échanges et retours d’expériences sont favorisés au détriment de démonstrations et autres animations, plutôt conçues pour des visiteurs non professionnels.

Ces journées ont été lancées en 2018, par Vif, avec pour objectif de « favoriser les échanges entre professionnels autour des avancées de l’informatique au service des industries agroalimentaires ». Ce sont ces échanges, ainsi que la qualité et la variété des participants  (industriels de l’agroalimentaire, DG, DAF, DSI, Directeurs industriels, Directeurs Supply Chain, Responsables de sites, Responsables Qualité, Responsables R&D, Responsables Informatiques… ), qui ont permis le succès et la pérennisation de cet événement.

Les années précédentes, les thèmes furent aussi variés que « le développement durable », « le marketing mobile », « la performance », « l’innovation », ou « le pilotage ». Cette année, ce sont les « nouvelles technologies » qui seront à l’honneur.

Pour leur neuvième édition, les journées Agrovif auront lieu à Nantes, les 14 et 5 juin. Les organisateurs souhaitent mettre toujours plus en avant les retours d’expériences et témoignages, qui devraient donc être nombreux. Les activités proposées aux centaines de participants attendus seront cependant variées : Table ronde, Points de rencontre, matinée métiers, matinales débats, échanges de bonnes pratiques, espaces de discussions, visite d’un site client,Témoignages, débats, rencontres, démonstrations… Un programme chargé !

Si l’événement est réservé aux dirigeants et cadres d’industries alimentaires, les entreprises non équipées par Vif sont les bienvenues. Pour participer à « l’évènement informatique 100% agroalimentaire », il suffit de s’inscrire gratuitement sur son site internet et de planifier son programme, car les séances sont volontairement limitées en nombre, afin d’optimiser les échanges. Si vous êtes intéressés par un sujet en particulier, ne tardez donc pas à vous inscrire.

Les journées Agrovif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *