Livraison : le suivi des produits frais avec Hub One TraceCold

Hub One, l’opérateur télécom leader français des nouvelles technologies professionnelles, a développé une solution pour contrôler en temps réel le respect de la chaîne du froid lors des livraisons. Hub One TraceCold est une solution matérielle et logicielle qui permet aux acteurs de la chaîne du froid de surveiller en continu la température des marchandises.

Le respect de la chaîne du froid est un enjeu capital pour les professionnels du transport et de la livraison qui doivent garantir l’état des marchandises depuis le point de prise en charge jusqu’à celui de livraison. Une obligation qui a une portée réglementaire pour des raisons sanitaires évidentes (notamment en ce qui concerne les denrées alimentaires).

Hub One TraceCold est une solution clé-en-main, économique et facile à mettre en place, pour accompagner les transporteurs et leur offrir toutes les garanties nécessaires en termes de respect de la chaîne du froid. Elle comprend un capteur et un logiciel qui permettent de suivre en temps réel la température, mais aussi les taux d’humidité et de luminosité auxquels sont exposées les marchandises.

La mise en œuvre de Hub One TraceCold prend seulement quelques minutes via la pose d’un capteur sans fil (de type IoT) dans les espaces frigorifiques où se trouvent les marchandises, puis la pose de concentrateurs (dans la cabine du véhicule, sur les quais ou dans les entrepôts) pour assurer une bonne réception des données, et enfin l’installation d’un logiciel de suivi qui permet de connaître en continu les courbes de température tout au long du transport.

Une solution qui offre ainsi la garantie que la chaîne du froid a été respectée de bout en bout. Selon Salvatore Cappai, le directeur de la division Mobility de Hub One, « il est essentiel pour les acteurs de la chaîne du froid de disposer d’outils modernes et simples d’utilisation, permettant de surveiller l’évolution de la température de la marchandise tout au long de l’acheminement ».

La solution Hub One TraceCold permet une « traçabilité pour la chaîne du froid offrant une réactivité en temps réel », a-t-il conclu.

Livraison : le suivi des produits frais avec Hub One TraceCold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.