Logistique d’hôtellerie : gérer l’installation d’équipements pour les hôtels

Les hôtels ont plusieurs vies. Qu’il s’agisse d’une ouverture, d’une rénovation ou d’un réaménagement, l’ensemble des installations mobilières et d’équipements d’un établissement doivent être déménagées ou remplacées. Un véritable métier, la logistique d’hôtellerie, le plus souvent confié à des professionnels du déménagement.

Le déménagement d’un hôtel ou d’un restaurant, de par l’ampleur de la tâche, mais aussi en raison des types d’équipements utilisés, pose des défis et des contraintes spécifiques pour les déménageurs. Il est indispensable de prendre en compte les exigences du projet et de non seulement s’adapter au calendrier fixé par le client mais surtout de pouvoir s’y tenir car les conséquences en cas de défaut peuvent être sérieuses.

Seuls des déménageurs expérimentés et ayant l’habitude de ce type de projets, à l’image du leader européen du déménagement international AGS, sont à même, grâce à leur maîtrise logistique de bout-en-bout, d’offrir toutes les garanties de sérieux pour un déménagement sur-mesure et sans anicroche, quelles que soient les demandes et les besoins du client.

En cas de construction d’un nouveau complexe, il s’agira de livrer et d’installer en temps et en heure l’ensemble du mobilier et des équipements commandés en s’assurant qu’aucun effet livré n’a été endommagé pendant le transport. Pour une rénovation ou un réaménagement, les besoins peuvent fluctuer et inclure l’entreposage, pendant la durée des travaux, d’une partie des équipements avant leur réinstallation.

AGS propose par exemple, pour ses clients issus du secteur de l’hôtellerie, un travail de coordination permanent tout au long des différentes étapes du projet, pour permettre de réduire autant que possible la durée de fermeture de l’établissement, puisque cette période de non-activité marque une suspension des revenus. En contact avec les équipes et les prestataires, AGS s’investit pour limiter l’arrêt de l’activité et garantir le respect des budgets.

Logistique d’hôtellerie : gérer l’installation d’équipements pour les hôtels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.