McDonald’s lance les frites au chocolat

La chaine de restauration rapide la plus connue de la planète a annoncé le lancement d’une recette de frites au chocolat disponible dans ses enseignes japonaises.

Le sucré salé n’a plus de limite ! C’est certainement ce qu’on pensé les créateurs de nouveaux produits chez McDonald’s, qui ont eu l’idée de ces « McChoco Potato ».

Mardi 19 janvier, le groupe McDonald’s a annoncé dans un communiqué la commercialisation de « McChoco Potato », des frites agrémentées d’un nappage au chocolat. Les parfums « chocolat au lait » et « chocolat blanc » étant laissés au choix des consommateurs.

« Tout le monde a un côté sucré et un côté salé. Avec McChocoPotato, vous n’avez plus à choisir », explique ainsi le communiqué publié par McDonald’s.

Il semblerait que le groupe américain ait surtout cherché à faire le buzz avec cette opération, puisque ces frites ne sont disponibles qu’au Japon et ce pour une durée limitée à seulement quelques semaines. Ce petit coup médiatique a visiblement bien fonctionné et les internautes du monde entier débattent sur l’intérêt ou le dégoût que leur inspirent ces « McChoco Potato ».

Un buzz d’autant plus nécessaire au Japon que le groupe y est en grande difficulté, ayant engrangé des pertes de près de 220 millions d’euros sur la deuxième moitié de l’année 2015. Des rumeurs de rachat des enseignes McDonald’s nippones courent depuis quelques mois et cette opération est perçue par beaucoup comme une ultime tentative de séduire à nouveau les consommateurs japonais.

 

 

 

McDonald’s lance les frites au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *