Mtonmarché : le site pour trouver son marché

L’Association pour le Développement et la Promotion des Marchés (ADPM) a crée une plateforme communautaire dédiée aux marchés, mtonmarche.com.

L’ADPM est une association dont l’objectif est de « favoriser, améliorer et soutenir le rayonnement des marchés réguliers alimentaires et manufacturés ». Elle est installée dans la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

C’est elle qui édite mtonmarche.com, le réseau social consacré aux marchés, qui ne concerne, pour le moment, que les marchés situés dans les départements du Rhône, du Loiret et de l’Isère. A terme, l’objectif du site est de toucher l’ensemble du territoire national. L’ADPM est également derrière la plateforme sur les marchés pour les professionnels, Géomarchés.

Mtonmarché est un site collaboratif qui répertorie et géolocalise l’ensemble des marchés référencés. Il permet à l’internaute de savoir quel est le marché le plus proche de là où il se trouve, et de disposer d’informations plus précises.

Il offre aux consommateurs des renseignements sur le marché et les commerçants avant de s’y rendre, mais également la possibilité de donner leurs impressions après leurs visites, ou d’échanger directement avec les producteurs, artisans et commerçants, ainsi qu’avec les autres utilisateurs.

D’autres services sont disponibles via le site, comme la publication de recettes réalisées à partir de produits achetés dans les marchés, la réception d’actualités sur les événements prévus dans les marchés, des informations plus spécifiques sur les produits, les métiers de l’agriculture et de l’artisanat, ou sur les tendances alimentaires du moment.

Mtonamrché propose même, pour certains commerçants, la possibilité de commander ses courses en ligne, comme le font les grandes surfaces avec les services de drive.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mtonmarché : le site pour trouver son marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *