Nouvelle gamme végétarienne chez Picard

La célèbre enseigne de produits alimentaires surgelés, Picard, a lancé une gamme de produits 100% végétariens. Cette nouvelle gamme, prénommée « Tout bon, tout veggie », est lancée avec 7 plats inédits : le Risotto d’orge et avoine, le Sandwich falafel, les Galettes de céréales, les 2 tourtes courgettes tomates, les Boulettes lentilles corail, le Chili sin carne et riz, et le Riz à la thaïlandaise.

Les concepteurs de nouveaux plats du géant Picard ne se sont pas trompés : la cuisine végétarienne n’a jamais été aussi tendance et ce secteur de l’alimentaire continue à remporter des parts de marché. De telle sorte qu’un leader de l’agroalimentaire ne peut plus faire l’économie, aujourd’hui, de proposer des préparations végétariennes et végétaliennes.

Picard a toujours eu, en France, une longueur d’avance concernant le végétarisme. Depuis plusieurs années, le spécialiste du surgelé a adopté l’estampillage « convient aux végétariens », sur ses produits concernés. Cette identification des préparations végétariennes est entrée dans les mœurs de nombreux pays, en particulier nordiques et anglo-saxons, mais elle a encore du mal à s’imposer en France.

Pourtant, depuis la montée en puissance des nouvelles habitudes de consommation alimentaire, et notamment l’avènement de la cuisine « SANS », dont le végétarisme est le principal moteur, les industriels et professionnels de la restauration se montrent de plus en plus ouverts à ces nouvelle pratiques. Ils offrent désormais de nombreuses possibilités et une meilleure information pour les végétariens.

Depuis le mois de février 2017, c’est un pas de plus dans ce sens qui a été réalisé par le groupe industriel Picard. La chaine de magasins lance ainsi différents plats cuisinés, snacks, entrées et desserts, spécialement conçus pour les végétariens, mais également pour les flexitariens, catégorie de consommateurs de plus en plus importante. Les flexitariens sont des consommateurs qui sont adeptes de l’alimentation SANS, sans être toutefois absolus dans les choix des produits, qu’ils n’excluent que partiellement de leur alimentation.

Tous ces nouveaux consommateurs représentent des parts de marché très importantes et surtout croissantes. Pour les groupes agroalimentaires, il s’agit d’un enjeu primordial : il faut s’approprier et fidéliser cette clientèle rapidement, dès le début du phénomène, sous peine de voir la concurrence prendre de l’avance.

Le groupe explique ainsi sur son site internet sa volonté de s’adapter aux tendances alimentaires :

« Pour répondre à cette demande croissante de menus plus « green », Picard a décidé de lancer une gamme complète et gourmande de produits 100% végétariens : Tout bon, tout veggie. »

Les produits de la gamme « Tout bon, tout veggie », se vendent en portions individuelles de 200 à 350 grammes. Ils sont vendus entre 3,50 euros et 3,90 euros l’unité.

Le groupe Picard est également actif sur le marché du sans gluten. Il crée depuis plusieurs années, en partenariat avec  l’AFDIAG, l’Association Française des Intolérants au Gluten, de nombreux plats sans gluten.

 

 

 

 

Nouvelle gamme végétarienne chez Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *