Le programme du SIAL de Paris

Le Sial, ou Salon international de l’agroalimentaire, est le plus gros événement mondial consacré à l’innovation chez les professionnels du secteur agroalimentaire. Pour son édition 2016, ses organisateurs ont vu les choses en grand.

Le SIAL de Paris 2016 se tiendra au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, les 16, 17, 18, 19 et 20 octobre. Cette année, plus de 7.000 exposants professionnels, issus de 100 pays différents, sont attendus, pour satisfaire la curiosité de 160.000 visiteurs professionnels.

Au programme de cette prochaine cession, la présentation de 2.500 nouveaux produits, la remise de 15 catégories de prix, des présentations réalisées par des grands chefs, mais également par des spécialistes marketing du secteur. Les dernières tendances XTC, ainsi que l’étude consommateur exclusive TNS Sofres, réalisée dans 9 pays, seront également présentées aux visiteurs. De la même manière, le cabinet Nielsen abordera les moyens de mieux cerner et s’adapter aux nouvelles tendances et opportunités de développement.

Le salon proposera aussi un espace dédié à ses précédents vainqueurs, le village des gagnants SIAL Innovation 2015-2016 du réseau SIAL. Une trentaine de journalistes étrangers exposeront les tendances et produits en vogue dans leurs pays respectifs.

Pour que cette édition soit exceptionnelle, c’est Joël Robuchon lui-même qui en est le parrain. Enfin, SIAL TV, une chaine de télévision spécialisée, qui couvrira en direct l’événement, a été crée pour l’occasion.

« Des ingrédients aux produits finis, en passant par les équipements, tous les produits alimentaires seront présentés », comme l’expliquent les organiseurs, qui veulent faire de ce SIAL « une source d’inspiration pour l’alimentation mondiale » :

« En 2016, SIAL Paris va de nouveau revisiter l’alimentation d’aujourd’hui et, surtout, inventer celle de demain:Explorez de nouveaux marchés, échangez avec les acteurs de l’agroalimentaire mondial, restez connecté à l’innovation et aux tendances : SIAL Paris, ça commence maintenant. »

 

 

Le programme du SIAL de Paris

1 Réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *