Mes recettes du bonheur, de Carinne Teyssandier

Carinne Teyssandier publie « Mes recettes du bonheur ! », un livre de recettes, où elle dévoile en cuisine comment elle a réussi à perdre 20 kilogrammes, sans les reprendre par la suite.

Carinne Teyssandier est une lyonnaise bien connue pour ses prestations de présentatrice culinaire, aux cotés de William Leymergie, depuis plus de dix ans. Elle est également animatrice pour la chaine de télévision spécialisée, Cuisine +.

En 2014, cette femme de corpulence ronde, décide de perdre ses kilos superflus. Elle découvre alors les merveilles de la naturopathie et apprend comment changer son alimentation pour la rendre plus saine, mais toujours aussi gourmande. Alors qu’elle avait essayé nombre de régimes et méthodes pour perdre du poids, avec pour conséquences, soit une absence d’effet, soit une reprise, à moyen terme, des kilos perdus, Carinne Teyssandier découvre avec son naturopathe, l’importance des indices glycémiques des aliments.

Ce n’est pas tant la graisse présente dans les aliments, mais leur taux de sucre, qui fait grossir. En appliquant ce savoir à son alimentation, l’animatrice parvient rapidement à perdre 20 kilos, 18 cm de tour de taille et à retrouver toute son énergie… Surtout, ce changement de comportement alimentaire s’est établi dans la durée, ce qui permet à Carinne Teyssandier de maintenir sa nouvelle silhouette sans difficulté, assure-t-elle et en continuant à faire plaisir à ses papilles.

De cette expérience, elle a publié un livre de recettes paru au printemps dernier, « Mes recettes du bonheur ! », qui propose 60 recettes exquises et adaptées aux indices glycémiques des aliments qu’elles contiennent. Ces recettes proposent des entrées, plats et desserts, plus appétissants les uns que les autres, comme l’escabèche de sardines, la salade tiède de poulet au citron et à l’avocat, la fricassée de pintade aux cèpes et au chasselas, la moussaka express sans effort, le moelleux à la farine de châtaigne, ou le gratin de clémentines.

L’intérêt de ce livre est son coté transversal : un aspect « témoignage », des conseils pour perdre du poids et améliorer sa santé, ainsi qu’un aspect plus traditionnel des livres de recettes bien utiles dans nos cuisines.

« Mes recettes du bonheur ! », de Carinne Teyssandier, aux éditions de la Martinière, est en vente au prix de 16,90 euros.

 

 

 

 

 

 

Mes recettes du bonheur, de Carinne Teyssandier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *