Relais Desserts : 35 ans d’excellence

Cette année, la remise des Prix Relais Desserts a été réalisée dans une atmosphère particulièrement festive, puisque le prestigieux club fêtait son 35e anniversaire. Retour sur une cérémonie exceptionnelle et sur les lauréats 2016.

Il y a 35 ans, les meilleurs chefs qui représentaient la Haute Pâtisserie française à travers le monde, se sont réunis pour créer un concours de pâtisserie, les Relais Desserts, dont l’objectif est de promouvoir l’excellence de la pâtisserie nationale, comme l’explique Frédéric Cassel, le Président de Relais Desserts :

«La recherche de l’Excellence est une dynamique, un élan, qui permet de se surpasser, d’être meilleur. Elle est au cœur de notre démarche de création, dans notre recherche de produits ou procédés innovants, et se reflète dans la tenue de nos boutiques et laboratoires».

Aujourd’hui, les Relais Desserts sont composés de 94 membres, tous chefs pâtissiers professionnels et travaillant dans 19 pays différents.

Pour fêter son 35e anniversaire, l’association a organisé une grande soirée de Gala sur le thème de Noël, au Pavillon Cambon, à Paris.

Après une traditionnelle présentation de 27 créations originales de Noël, réalisées par différents membres de l’association pour une poignée de journalistes et de VIP, a eu lieu la cérémonie de remise des récompenses Relais Desserts, qui a concerné, cette année, quatre catégories : celle du meilleur blog de pâtisserie, du meilleur livre de pâtisserie, du meilleur espoir pâtissier et celle du meilleur pâtissier.

Anne-Sophie Donnard a reçu le prix du meilleur blog pâtissier, avec son distingué « Surprises et gourmandises », dont la tarte au citron aura sans doute fait la différence.

Christophe Felder et son associé Camille Lesecq ont été récompensés du prix du meilleur livre de pâtisserie pour leur « Gâteaux », publié aux éditions de La Martinière.

Le jeune Nicolas Bacheyre, chef pâtissier-chocolatier d’Un Dimanche à Paris, a été décoré du prix d’Excellence du meilleur espoir pâtissier 2016.

Cette année, le meilleur pâtissier élu par ses pères n’est autre que Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, qui impressionne déjà la profession, du haut de ses 31 ans.

Enfin, à l’occasion de cet anniversaire, un prix d’honneur a été remis à Philippe Conticini, pour l’ensemble de son œuvre.

 

 

 

 

Relais Desserts : 35 ans d’excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.