Rencontre des acheteurs, fournisseurs et distributeurs de la RHD

Le magazine Néorestauration organise, pour la 13ème année consécutive, sa « rencontre des acheteurs, fournisseurs et distributeurs de la RHD« . L’événement organisé le 6 décembre, se tiendra à Paris, dans le Pavillon Dauphine, en présence de nombreux professionnels venus aborder l’avenir du secteur agroalimentaire.

Néorestauration est un magazine mensuel, qui a été crée en 1972 pour apporter des informations et décrypter les tendances concernant le marché de la restauration. Destiné aux professionnels, Néorestauration est diffusé à hauteur de 20000 exemplaires par mois. Ce magazine se veut clairement un soutien aux entrepreneurs de la restauration, qu’il souhaite aider à améliorer leurs performances et à adapter leurs pratiques. Comme le soulignent ses rédacteurs, Néorestauration « se distingue par son approche innovante et proactive ».

Depuis 13 ans, Néorestauration organise également les « rencontres des acheteurs, fournisseurs et distributeurs de la RHD ». Ces dernières années, la RHD, ou Restauration Hors Domicile, est devenue un secteur clé de l’industrie agroalimentaire. Le forum organisé par Noéorestauration connait donc un succès croissant depuis plusieurs éditions et les tendances alimentaires du moment confortent ce succès, qui devrait perdurer.

En effet, l’engouement autour de la livraison de plats cuisinés et du fast-food est impressionnant cette année, surtout par sa diversité, puisqu’en dehors des chaines connues de la restauration rapide, les consommateurs se dirigent désormais de plus en plus vers de la nourriture plus élaborée, avec des produits de qualité. Ce nouveau comportement des consommateurs a bouleversé le marché de la restauration, qui doit, selon les organiseurs de ce forum, « s’adapter, s’inspirer, réinventer l’expérience client multicanale et aller chercher de nouveaux leviers de croissance ».

Cette année encore, l’événement sera animé par les membres de la rédaction du magazine, notamment par la directrice de la rédaction, Sabine Durand, ainsi que par les journalistes Encarna Bravo et Yannick Nodin. Le programme a déjà été dévoilé et il promet d’être riche.

L’allocution d’ouverture sera confiée au Président-Directeur général d’ELIOR GROUP, Philippe Salle, qui enchainera avec une conférence sur le thème, « Restauration : saisir les nouveaux leviers de croissance à l’horizon 2017-2018 ».  Maria Bertoch, Industry Expert au Foodservice Europe & Russia, chez  THE NPD GROUP, présenta les « Chiffres et dynamiques de croissance à l’horizon 2017 » du secteur RHD. Paul Bounaud, Category Manager Vin Spiritueux et RHD chez GS1 FRANCE, ainsi que Pascale Jacquemot, la Directrice Logistique Méthodes et Projets de TRANSGOURMET, aborderont ensemble « La qualité de l’information, l’ingrédient indispensable pour le commerce en foodservice ». Le PDG et fondateur de Deliveroo, Hugues Decosse, parlera de « La révolution de la livraison : la stratégie servicielle de la restauration à l’ère du client 3.0 ». Enfin, il ne faut pas oublier l’allocution du chef Stéphane Bras, qui viendra donner « La vision d’un Grand Chef », ainsi que l’allocution de clôture, prononcée par le Vice-Président et Directeur général de BURGER KING FRANCE et QUICK, Jérôme Tafani.

Les conférences et les discours ne représentent pas l’intégralité de cette journée chargée, puisque d’autres animations et activités sont prévues. Les « Revues de tendances », proposées par le cabinet Bento, viendront apporter un éclairage sur les mutations en cours. Les « #Pitchs Start-up », lors desquels des start-up du secteur auront 5 minutes pour se présenter, seront également suivies de près, comme la remise des trophées Néorestauration, qui servira de conclusion à la journée.

Enfin, plusieurs débats et tables rondes seront aussi proposés, notamment sur la livraison ou l’expérience client.

 

 

 

Rencontre des acheteurs, fournisseurs et distributeurs de la RHD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *