Le SIAL dévoile ses Grands Prix Innovation (1/2)

Un mois avant son ouverture, le SIAL de Paris a dévoilé, comme chaque année, la liste des 15 produits lauréats des Grands Prix SIAL Innovation 2016. Retour sur les 7 premiers produits de cette liste instructive…

Cette année, le SIAL (Salon international de l’alimentation) aura lieu les 16, 17, 18, 19 et 20 octobre, au Parc des expositions de Villepinte Nord. Comme tous les ans, le plus gros événement mondial dédié à l’agroalimentaire a préparé une sélection des meilleurs nouveaux produits du secteur.

Pour choisir les lauréats, 2188 produits de 942 entreprises différentes ont du passer une première pré-sélection. Le jury s’est ensuite réuni le 12 septembre, afin d’examiner les 600 meilleurs candidats. Ses membres ont sélectionné une liste de quinze vainqueurs, représentant chacun une branche de l’agroalimentaire.

Pour les organisateurs du SIAL, l’objectif de ce concours et de mettre en avant un produit « qui donne le pouls du marché d’aujourd’hui et de demain« . Voici donc la première partie du palmarès 2016 :

-Le Grand Prix des boissons non alcoolisées est attribué à Purjust, des jus de fruits aux herbes aromatiques, réalisés en co-branding par les sociétés Ulti et Darégal.

-Le Grand Prix des boissons alcoolisées a été remis à l’entreprise Aureli Mario, pour sa liqueur à base de carotte, Mama Carrot.

-Le Grand Prix produits laitiers a récompensé SAS Lait6, pour son lait écolo et éthique, En direct des éleveurs, avec un emballage pliable, du lait de vaches nourries sans huile de palme et une vente réalisée sans intermédiaire.

-Le Grand Prix épicerie salée a été remporté par la marque Sabarot, pour ses « moulins à champignons », qui fonctionnent sur le même modèle que les moulins à poivre ou à autres baies, mais avec des champignons séchés.

-Le Grand Prix épicerie sucrée est attribué à Quinoa with fruit, de la marque péruvienne Viru. Ces flans aux fruits sont réalisés avec du quinoa, la céréale du moment. Ils proposent plusieurs arômes : mangue, myrtille, fruit de la passion, coco, papaye, ananas.

-Le Grand prix produit traiteur confirme l’influence croissante du quinoa dans nos habitudes alimentaires, puisque les lauréat sont Le petit quinoa et le Petit Polenta à trancher, conçus par Sabarot.

-Enfin, le Grand Prix Fruits & légumes est venu récompenser les Folions aux agrumes de CD Fruits. Ces petites feuilles sont semblable à des feuilles de gélatines, mais elles sont constituées de fruits déshydratés.

 

 

Connaitre les autres vainqueurs de ces Grands Prix.

Le SIAL dévoile ses Grands Prix Innovation (1/2)

1 Réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.