Le SIAL dévoile ses Grands Prix Innovation (2/2)

Un mois avant son ouverture, le SIAL de Paris a dévoilé, comme chaque année, la liste des 15 produits lauréats des Grands Prix SIAL Innovation 2016. Retour sur les 8 derniers produits de cette liste instructive…

Cette année, le SIAL (Salon international de l’alimentation) aura lieu les 16, 17, 18, 19 et 20 octobre, au Parc des expositions de Villepinte Nord. Comme tous les ans, le plus gros événement mondial dédié à l’agroalimentaire a préparé une sélection des meilleurs nouveaux produits du secteur.

Pour les organisateurs du SIAL, l’objectif de ce concours et de mettre en avant un produit « qui donne le pouls du marché d’aujourd’hui et de demain« . Voici donc la dernière partie du palmarès 2016 :

-Le Grand Prix produits de la mer revient aux Organic Seaweeds, commercialisées par la société italienne Le Bonta. Il s’agit d’algues biologiques à cuisiner facilement et qui disposent de qualités nutritives très riches (protéines, fibres, minéraux et vitamines).

-Le Grand Prix Surgelés est attribué au Gelato Filled Fruit de Divino, des fruits givrés individuels, sans OGM et à base de fruits de grande qualité.

-Le Grand Prix produits carnés a été remporté par Puigrenier, pour sa « Cave à viande », une gamme de viande haut de gamme sélectionnée et conservée avec rigueur.

-Le Boucher Vert est le lauréat du Grand Prix Santé & naturalité, pour ses steaks et boulettes de légumineuses, des substituts de viandes aux qualités nutritives importantes.

-Le Grand Prix restauration a été remis à la société Borde, pour ses « Fumets de champignons », des sachets refermables concoctés par le chef Philippe Brun, utilisés pour les préparations culinaires et pour les services de traiteurs.

-Les moulins à champignons de Sabarot remportent un second trophées, avec le Grand Prix distribution.

-Le Grand Prix équipement & technologie a récompensé le Mélangeur Flashmix, de la maque Silverson. La technologie innovante d’incorporation des poudres de ce Mélangeur poudre/liquide par rotor « ouvre de nouvelles possibilités », selon le Jury.

-Enfin, le Grand Prix PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires) & ingrédient a été remis à Helipept pour ses HPE Ingrédients, des compléments alimentaires à base d’escargot, qui permettent de lutter contre l’hypertension artérielle.

Connaitre les autres vainqueurs de ces Grands Prix.

Le SIAL dévoile ses Grands Prix Innovation (2/2)

1 Réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.