VS Vegetal Solutions : 1er prix aux Trophées de l’innovation

CFIA 2012 :   catégorie Ingrédients et PAI

La société nantaise VS Vegetal Solutions créée en 1993 et  spécialisée dans les fruits et légumes surgelés pour les industries Agro-alimentaires  a reçu le 1er prix des trophées de l’innovation  lors du CFIA qui s’est tenu à Rennes du 13 au 15 mars dernier.

Une alternative aux produits existants  pour des  applications multiples : la gamme de fruits mi-séchés IQF

Le service R & D de VS Vegetal Solutions toujours à l’écoute de ses partenaires et clients industriels, et fort de son expertise  dans le domaine des fruits et légumes, a développé cette nouvelle  gamme de fruits mi-séchés. L’objectif  était de proposer des fruits les plus proches possible du fruit frais et permettant des applications multiples : utilisation en sucré ou en salé, en décoration, en inclusion  et pouvant  trouver une application  en boulangerie, pâtisserie ou viennoiserie, en confiserie/chocolaterie, en glacerie mais aussi dans le domaine du snacking/traiteur ou de la cuisine.

Jusqu’alors les industriels devaient choisir entre les fruits frais, surgelés ou déshydratés  qui n’étaient pas toujours adaptés aux contraintes de certaines applications. Avec  les fruits mi-séchés, le produit surgelé IQF est prêt à l’emploi, stabilisé et conserve une excellente tenue. Grâce au process développé par VS Vegetal Solutions, les fruits conservent une texture proche de celle du fruit nature, une couleur éclatante, exhalent un concentré de saveur  et de naturalité puisqu’il n’y a ni sucre, ni arôme ajouté et qu’ils sont garantis sans conservateur.

Le choix s’est d’abord porté sur des fruits plébiscités par les consommateurs  et reconnus pour leur intérêt nutritionnel et actuellement 4 références sont proposées : pomme, pêche, figue noire et figue verte.

VS Vegetal Solutions : 1er prix aux Trophées de l’innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *