WikiCells : mini révolution dans le packaging

WikiCells  est une association contenant-contenu. Les WikiCells peuvent être comparés aux grains de raisin.Leur peau comestible est 100% naturelle et réalisée à partir d’éléments végétaux. Elle peut aussi ajouter un élément gustatif  au produit qu’elle protège.

Les Wikicells ont été conçus avec la volonté de réduire les déchets liés au sur-emballage et dans le souci d’utiliser pleinement les ressources naturelles à notre disposition. Comme un produit issu de la nature, les WikiCells se conservent dans le temps (de quelques jours à quelques mois suivant les conditions de stockage). La peau peut être réalisée à partir de particules de chocolat, de fruit, de graines avec de l’alginate qui peuvent être gélifiées.
La coque peut être faite de bagasse ou d’Isomalt auxquels sont ajoutées des particules alimentaires. Dès lors toute combinaison de parfums, saveurs ou recettes sont imaginables.

Aujourd’hui cette innovation est déclinée en de nombreuses offres : WikiFromage (enveloppe d’herbes et coeur de fromage de chèvre), WikiYaourt (enveloppe aux fraises et coeur de yaourt), WikiFruit (enveloppe aux zestes d’orange et coeur de jus d’orange) ou encore WikiCocktail (enveloppe aux zestes d’orange avec un coeur de Cointreau.).
Les WikCells peuvent être lavés avant dêtre consommés, ils répondent ainsi au souci d’isoler le produit de l’extérieur et ne subissent ni altération ni modification de goût. Ce innovation collective a été mise au point grace au travail passionné du Professeur David Edwards (Membre d’Académies de technologies en France et aux USA, du designer François Azambourg (Grand Prix du Design de Paris en 2004, enseignant à ESDI, Boulle…, ) et de Robert Connelly Président de WikiCell Designs (fort d’une expérience de 30 ans passés dans la création d’entreprises dans le domaine de l’industrie des sciences de la vie).

La production est encore limitée mais plusieurs industriels d’Amérique du Nord, d’Asie ou d’Europe sont intéressés par de futures applications.

WikiCells : mini révolution dans le packaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *