Foodtech : Yumgo invente le blanc d’œuf 100% végétal

Oeuf vegan Yumgo

Lors du salon Europain qui s’est tenu à Paris du 11 au 14 janvier 2020, Yumgo, une start-up française, a présenté une alternative au blanc d’œuf. Il s’agit d’un produit en bouteille, composé uniquement de protéines végétales, sans aucun allergène. Une première mondiale.

Répondre à la demande croissante

Avec son produit baptisé Tamago Food (Tamago voulant dire œuf en japonais), Yumgo espère prendre part à l’alimentation du futur. Pour les représentants de la marque, cette idée de proposer une alternative 100% végétale au blanc d’œuf s’inscrit dans une tendance où les populations réduisent leur consommation de produits issus de l’exploitation animale. En parvenant à créer ce substitut naturel, Yumgo permet aux personnes qui suivent un régime végan de profiter de nombreux plats qui, jusque-là, leurs étaient inaccessibles.

La start-up française met également en avant la facilité d’utilisation de son produit. Selon Yumgo, le Tamago Food ne nécessite aucune adaptation de recette. Chaque blanc d’œuf doit simplement être remplacé par une dose de Tamago Food. Simple et efficace, ce substitut à l’œuf séduit les professionnels du milieu de la pâtisserie, qui réussissent sans soucis leurs meilleurs meringues, financiers et mousses au chocolat.

Yumgo Tamago Food : une disponibilité dès 2020

Yumgo a annoncé vouloir commercialiser son produit dès le début de l’année 2020. Un lancement rapide, moins d’un an après les premiers tests de la start-up sur l’œuf végétal, en février 2019.

L’équipe de Yumgo est satisfaite des premiers retours sur le Tamago Food. Cependant, cette réussite n’empêche pas Anne Vincent, co-fondatrice de la start-up, d’avoir déjà le regard tourné vers l’avenir. En effet, même s’il n’y a pas de concurrence directe à son produit, la start-up française prévoit déjà d’élargir son offre, avec l’ambition d’accompagner la transition de nos habitudes de consommation vers des régimes alimentaires respectueux et durables.

Yumgo espère notamment être en mesure de proposer rapidement des substituts à l’œuf entier et au jaune d’œuf. Évidemment, Anne Vincent explique que ces nouveaux substituts doivent encore être travaillés et devront conserver l’idée portée par Yumgo depuis son lancement, à savoir “végétaliser simplement sans changer la recette et garder la gourmandise“.

 

 

Foodtech : Yumgo invente le blanc d’œuf 100% végétal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.