LG Column Garden : un potager d’intérieur pour les familles

LG, la multinationale sud-coréenne, vient de présenter officiellement son Column Garden, un potager d’intérieur connecté. Avec un design et une taille similaires à ceux d’un réfrigérateur, le Column Garden offre la possibilité de cultiver un jardin à l’intérieur d’une maison. Selon la marque, ce potager d’intérieur serait capable de fournir assez de légumes pour une famille de quatre personnes.

LG a dévoilé son prototype de jardin d’intérieur “grand format” au CES de Las Vegas. Si le principe du potager d’appartement était déjà connu, le Column Garden fait entrer la culture d’intérieur dans une toute nouvelle dimension. Cette technologie, basée sur un système de colonne encastrable, dispose d’une taille est d’une capacité de stockage qui n’ont pas d’équivalent sur le marché actuel.

Avec son Column Garden, LG compte bien séduire les amateurs de légumes frais. Ce jardin d’intérieur se compose de plusieurs étages au sein même de la colonne. Il est possible de cultiver des légumes et des herbes aromatiques chez-soi, toute l’année. Au maximum, l’appareil pourra accueillir 24 emplacements de plantation différents.

Un écosystème connecté avec LG Colum Garden

En recréant un écosystème indépendant, ce potager 2.0 offre un environnement propice à la culture et au jardinage. Toutes les conditions du monde extérieur sont réunies au cœur de la colonne. Tout d’abord, le système d’éclairage à LEDs promet de reproduire artificiellement la lumière naturelle de l’extérieur. En plus de l’éclairage, l’appareil se dote d’un système de ventilation de l’air intérieur. Cette circulation de l’air est gérée et contrôlée afin d’offrir les mêmes conditions qu’en serre. Enfin, le Column Garden s’équipe d’un système d’arrosage automatique qui garantit un apport suffisant en eau.

Ce potager s’inscrit également dans la lignée de la maison connectée. En effet, Le Column Garden propose une application qui permet de suivre en direct l’évolution des différents paramètres de pousse. Disponible depuis son smartphone, l’application conseillera également l’utilisateur sur les meilleurs moyens d’optimiser sainement sa récolte. Song Dae-hyun, président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company a d’ailleurs insisté sur “l’importance de combiner l’alimentation saine à la joie de cultiver sa propre nourriture“.

Pour l’heure, nous ne connaissons ni le prix ni la date de sortie. LG indique tout de même que son Column Garden sera livré avec des semences et des engrais. Le groupe sud-coréen propose plusieurs variétés de salades (laitue, roquette, …) et de plantes aromatiques (persil, basilic…).

En présentant ce Column Garden, LG prend un pari risqué. Si l’idée a de quoi séduire, la taille de ce potager d’intérieur semble constituer un frein non négligeable à l’achat. Bien que son design sobre puisse se marier à de nombreux intérieurs, pas sûr que tous les appartements aient la capacité d’accueillir un produit d’une telle envergure… À voir si, d’ici sa sortie officielle, LG proposera ou non des modèles plus modestes.

LG Column Garden : un potager d’intérieur pour les familles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.