Suivi de livraison : DIPSA s’appuie sur les solutions Hub One

Afin de distribuer de façon optimale ses produits auprès de ses clients professionnels, Dipsa, acteur incontournable des métiers de bouche, a fait appel à l’expertise et aux solutions de Hub One. L’opérateur de technologies digitales pour les entreprises propose un ensemble de solutions pour tracer ses livraisons et surveiller convenablement la température de ses marchandises.

Installée à Sartrouville dans les Yvelines, Dipsa est un acteur incontournable dans les produits de charcuterie, la volaille et la viande. La société DIPSA distribue des produits artisanaux pour les professionnels des métiers de bouche depuis plus de 50 ans. Chaque jour, elle réalise plus de 400 livraisons quotidiennes en Ile-de-France et en Normandie.

En 2019, le groupe a cherché à fournir un service de suivi de livraison optimal lui permettant de surveiller les tournées de ses livreurs et de bénéficier d’informations en temps réel sur la température de sa marchandise. « La livraison est une étape clé de la satisfaction de nos clients, constitutive d’une relation de confiance sans faille » avait confié Mickael Buidin, Manager Logistique du groupe.

Le pack proposé par Hub One

C’est dans ce cadre, que DIPSA a fait appel à l’expertise de Hub One, spécialiste en matière de nouvelles technologies dédiées au transport et à la logistique. Pour répondre aux besoins d’optimisation de livraisons de Dipsa, l’opérateur a déployé des terminaux PDA intégrant la solution de pilotage et de suivi des tournées Hub One Delivery.

Celle-ci permet d’assurer la traçabilité des colis entre le point de collecte et la réception par le client final. L’enregistrement des données en temps réel par le terminal mobile facilite la remontée de l’information et le pilotage de la performance logistique.

Hub One a également fourni sa solution de surveillance de température sans fil Hub One Tracecold afin que les collaborateurs de Dipsa bénéficient d’informations en temps réel sur la condition des produits tout au long de la livraison.

En outre, en collaboration avec son partenaire PTV, Hub One a mis à disposition de Dipsa un logiciel d’optimisation de tournées, qui permet de regrouper les ordres de transport et de les répartir sur des itinéraires optimisés. Grâce à cette technologie, les chauffeurs livreurs de Dipsa pourront considérablement réduire leur nombre de kilomètres parcourus et gérer au mieux les contraintes inhérentes à leur trajet avant le début de chaque tournée.

Notons enfin que Hub One gère le maintien en condition opérationnelle des terminaux PDA et des solutions logicielles fournies à Dipsa.

Dipsa, satisfait des solutions mises en place par Hub One

Mickaël Buidin, Manager Logistique de Dipsa estime que « Les solutions Hub One ont apporté une réponse concrète à nos besoins de suivi de livraison et de surveillance de température de nos produits. Nous permettant ainsi de fournir une prestation de grande qualité auprès de nos clients qui peuvent également nous faire des retours en temps réel sur l’avancement des tournées les concernant ».

Quant à Pierre Masquelier, Business Development Manager Solutions Outdoor chez Hub One, il apprécie que Dipsa leur ait accordé sa confiance. Il se réjouit surtout d’avoir répondu aux besoins du client en concevant des solutions de pointe capables de couvrir « le suivi de livraison et le contrôle de température », « deux aspects critiques pour toute entreprise souhaitant transporter des produits alimentaires ».

Suivi de livraison : DIPSA s’appuie sur les solutions Hub One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.