Télécommunications : Hub One va équiper les 250 restaurants Courtepaille

L’opérateur télécom Hub One, spécialiste de la mobilité digitale en milieu professionnel, a été sélectionné pour équiper l’ensemble des 250 restaurants du groupe Courtepaille avec de nouvelles infrastructures de télécommunications, notamment du Wi-Fi haut-débit sécurisé et des solutions téléphoniques professionnelles nouvelle génération.

Courtepaille et Hub One ont annoncé dans un communiqué commun que le spécialiste français du Wi-Fi entreprise allait « rationaliser le réseau informatique local des 250 enseignes (Courtepaille), et disposer d’une connexion Wi-Fi sécurisée pour l’usage de ses collaborateurs au sein de ses restaurants ainsi que d’un réseau téléphonique robuste ».

Parmi les solutions technologiques déployées dans les restaurants Courtepaille, Hub One va notamment proposer une « solution sur-mesure basée sur la technologie VPN-IP/MPLS » afin de permettre à Courtepaille « d’interconnecter ses sites et de gérer ses flux métiers ». Les équipes Hub One doivent également mettre en place un réseau téléphonique en mode cloud.

Selon le communiqué conjoint, l’objectif de cette mise à niveau des infrastructures de télécommunications de la chaine de restauration est de « permettre aux collaborateurs de Courtepaille de bénéficier d’un accès Internet haut débit sécurisé et centralisé. En cas d’incident sur le lien MPLS du restaurant, la connexion est redondée et bascule automatiquement sur un lien 4G Internet sécurisé permettant d’assurer une continuité d’activité du restaurant ».

Outre le Wi-Fi entreprise, Hub One s’est également vu confier l’installation d’un réseau Wi-Fi dédié aux clients de l’enseigne à travers un hotspot et un portail de connexion. « Ce réseau Wi-Fi est basé sur le même lien 4G qui permet de résoudre les potentiels incidents du réseau dédié aux applications métiers », indique Hub One.

« Nous cherchons de manière continue à améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs mais également l’accueil de nos clients. Dans ce contexte, nous souhaitions renforcer notre réseau et notre couverture mobile. La solution proposée par Hub One répond à nos attentes. Elle permet à nos employés de bénéficier d’un réseau efficace tout en offrant à nos clients une meilleure expérience au sein de nos restaurants », s’est réjoui le Directeur des Systèmes d’information de Courtepaille, Marc Brisset.

Même satisfaction du côté du directeur général de Hub One, Guillaume de Lavallade, pour qui « aujourd’hui, les enseignes se doivent de proposer des services de télécommunications de haut niveau pour leurs collaborateurs et leurs clients. Notre collaboration avec Courtepaille a permis de déployer une solution sur-mesure répondant parfaitement aux besoins technologiques du groupe tout en s’inscrivant dans sa démarche d’innovation ».

Télécommunications : Hub One va équiper les 250 restaurants Courtepaille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.