Jobalim : le site de recrutement de l’agroalimentaire

Le Groupe France Agricole, qui édite la Revue de l’Industrie Agroalimentaire (RIA), a lancé un site de recrutement dédié au secteur agroalimentaire, Jobalim.com.

Les professionnels de l’agroalimentaire ont désormais leur site internet pour recruter, ou rechercher des offres d’emplois et de stages. Avec Jobalim.com, ils ont accès à de nombreuses informations sur le secteur de l’IAA : au niveau de l’emploi, des métiers, des formations, des acteurs… Le site les intègre dans un réseau de mise en relation pour professionnels et futurs professionnels, où ils peuvent échanger, discuter de leurs retours d’expérience et surtout, trouver un emploi ou un salarié adapté.

Pour les recruteurs, Jobalim permet de disposer d’un espace sécurisé de gestion des offres d’emploi, ainsi que d’outils d’accompagnement aux recherches de candidats. Quant à eux, ils ont accès à des offres d’emploi dans leur secteur, ciblées, pertinentes et à jour. Ils peuvent également consulter des fiches conseil, ou leur espace de gestion, qui est agrémenté d’outils d’aide à la recherche d’emploi (dépôt de CV, alerte-mail ciblée des dernières offres). Enfin, le site offre à tous les acteurs du secteur de nombreuses informations sur les établissements et formations, ainsi que sur l’actualité générale de l’IAA. Des fiches informatives permettent de découvrir les métiers du secteur.

Jobalim s’appuie sur différentes valeurs et engagements éthiques envers ses usagers, en prenant en compte les recommandations du Conseil de l’orientation pour l’emploi (COE) :

Il n’applique pas le « traking sourcing » (CV triés par des robots). Il refuse de mettre en place un système « biface », qui favorise les profils payants au détriment des profils gratuits. Il s’engage à ne pas collecter les données personnelles de ses utilisateurs pour les revendre. Toutes ses offres ont été confiées par des gérants d’entreprises, des DRH, des cabinets ou agences spécialisées dans le recrutement. Elles sont toutes évaluées et contrôlées par les équipes de Jobalim.

La gestion et l’animation du site ont été confiées au groupe VITISPHERE, qui dispose d’une importante expertise dans ce domaine. Ce groupe assure déjà la gestion de plusieurs plateformes comparables. Il détient notamment les sites vitisphere.com, vinokaz.com, intervignes.com, viavitis.fr et vitijob.com, qui se rapproche le plus de Jobalim, puisqu’il s’agit d’un site de recrutement pour le secteur viticole. Ce dernier site existe depuis 12 années, pendant lesquelles il a accompagné plus de 10.000 recruteurs de la filière dans leurs opérations de recrutement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jobalim : le site de recrutement de l’agroalimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *